vendredi 1 mai 2020

Choisir la bonne lentille


Chaque propriétaire d'un appareil photo à objectif interchangeable est confronté à l'agréable dilemme de choisir les objectifs les plus appropriés à acheter, puis de décider lesquels utiliser. Cependant, il n'y a pas de règles à suivre; cela dépend beaucoup de votre style personnel et de ce que vous possédez déjà. Pour vous aider à décider quels verres acheter et comment les utiliser au mieux, nous vous proposons ce qui suit.





Objectifs normaux: Aujourd'hui, de nombreux photographes 35 mm optent pour un zoom court au lieu d'un 50 mm, mais les deux ont leurs vertus. Si vous avez besoin d'un objectif rapide et polyvalent dans la plage f / 1,4-f / 2 pour un travail d'éclairage disponible, rien ne peut battre un 50 mm. Positifs: généralement plus compacts, plus légers qu'un zoom court; souvent moins coûteux; généralement très tranchant; fournit une image de visualisation plus lumineuse. Négatifs: pas de zoom; vous devez composer en déplaçant la caméra.
Les zooms courts offrent une flexibilité de cadrage, souvent dans un boîtier pas beaucoup plus grand qu'un objectif de 50 mm. Un 35-70 mm f / 3,5-4,5 est généralement le plus petit et le moins cher, mais un 28-70 mm f / 3,5-4,5 est plus utile pour photographier des intérieurs, des vues et des quartiers exigus car il descend à 28 mm. Si vous photographiez des portraits, de la nature ou des sports à courte distance, pensez à un zoom compact 35-105 mm ou 35-135 mm. Zoom positif normal: équivalent à deux ou plusieurs objectifs à focale unique dans un boîtier pratique et réactif, il fournit des focales intermédiaires; il est moins nécessaire de changer d'objectif. Négatifs de zoom normaux: une ouverture modérée (généralement f / 3,5-4,5) limite la prise de vue en basse lumière et la précision de la mise au point avec la mise au point manuelle, affecte la luminosité de l'affichage. Les zooms ont tendance à être plus grands, plus lourds et plus chers que les objectifs 50 mm.

Objectifs grand angle: ils vont de 24 mm (bord sur ultra large) à 35 mm (sur semi-large). Comme pour les normales, le choix se fait entre des objectifs très compacts à focale unique d'ouverture relativement large (f / 2-f / 2,8, quelques f / 1,4 s) et des zooms à ouverture modérée (autour de f / 3,5-4,5) , qui offrent une flexibilité de cadrage supérieure. Pour les points positifs et négatifs sur les deux types, voir la section objectif normal ci-dessus.
De nombreux zooms larges, tels que 24-50 mm, 25-50 mm, 28-50 mm, etc., englobent des distances focales normales et grand angle, ce qui est un avantage. Quelques-uns (par exemple, 21-35 mm, 18-28 mm) combinent des longueurs focales ultra larges (21 mm et inférieures) et larges (voir la section ultra large ci-dessous). Beaucoup ne sont pas beaucoup plus gros ou plus lourds qu'un 50 mm. Bien que 25-50 mm ou 21 -35 mm ne sonnent pas aussi impressionnant, c'est le rapport de zoom (long divisé par la courte distance focale) qui compte. Si vous avez besoin d'un grand angle très rapide (par exemple, 35 mm f / 1,4, 28 mm f / 2, 24 mm f / 2) pour la lumière disponible ou la prise de vue à main levée avec un film lent, respectez les focales uniques. Pour en savoir plus visitez https://photoccase.com

Objectifs ultra grand angle: avec des focales de 21 mm et moins au format 35 mm, ils offrent une couverture angulaire extrême de 90 degrés ou plus. Positifs: les ultra-larges, en raison du faible grossissement de l'image, offrent une grande profondeur de champ; plus susceptibles de produire des images nettes lorsque l'ordinateur de poche est utilisé à des vitesses d'obturation lentes. Excellent pour agrandir des espaces intérieurs étroits, capturer des vues; pour le photojournalisme intime, la photographie de rue. Négatifs: la distorsion de perspective apparente, bien qu'utile pour les effets dramatiques ou comiques, est problématique dans le portrait. Évitez de placer des sujets près des bords du cadre ou des éléments saillants, tels que les nez, au premier plan.

Téléobjectifs moyens: Parfois appelés objectifs portrait, ces optiques de 85 à 135 mm conviennent parfaitement au portrait, minimisent la distorsion de perspective apparente et offrent une distance de travail pratique lorsque vous photographiez des visages de près. De nombreux télé-zooms fonctionnent bien dans cette plage, mais ils sont plus lourds, plus longs et plus lents que les objectifs à focale unique. Si vous prenez un grand pourcentage de portraits, vous devriez envisager d'obtenir un 85 mm f / 2, 100 mm f / 2 ou 105 mm f / 2,5, même si vous possédez une télé. Positifs: ils permettent une photographie discrète de personnes sans l'effet d'aplatissement de la perspective des longs télés; Le type à focale unique combine une ouverture rapide, une image de visualisation lumineuse et une bonne qualité d'image. Négatif: pour les zooms, voir ci-dessus; pour focale unique, assez spécialisé.

Téléobjectifs longs: Traditionnellement, tout objectif de plus de 135 mm pour la photographie 35 mm est un téléobjectif long. Aujourd'hui, les zooms les plus populaires sont de loin dans la plage 80-200 mm ou 70-210 mm. À moins que vous n'ayez besoin d'un objectif très rapide et très long (comme le superbe optique mais grand, lourd, et très cher 300 mm et 400 mm f / 2,8 utilisé par les photographes sportifs professionnels), un télé-zoom est le choix le plus flexible et le plus économique. Pour de nombreux photographes, un 70-210 mm f / 3,5-4,5 (en particulier un avec macro) est la seule longue télé dont ils auront besoin. Points positifs: taille, poids et prix raisonnables, large éventail d'utilisations - nature, sport, personnes, portraits, paysages. Négatifs: ouverture modérée et variable; performances médiocres à moins d'être arrêtées à fond. Un certain nombre de 100-300 mm f / 5.6s étonnamment compacts sont maintenant offerts pour ceux qui ont besoin d'un peu plus de portée, et il y a quelques fines 200-500 mm f / 5.6s pour ceux qui ont besoin de très longs teles pour des choses comme gros plans de sports à distance. Toutes ces consignes s'appliquent aussi en studio photo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos photos couple réalisées par un photographe expérimenté

La photographie a pris une place importante dans notre quotidien. Se servir d’un Smartphone pour tout type d’occasion est devenu une habit...