jeudi 18 juin 2020

Célébrer l'amour romantique


Hier, j'ai trouvé cette citation griffonnée dans un de mes anciens blocs-notes: «Avec amour, rien d'autre n'a d'importance; sans elle, tout le reste vous agace. »
À chaque Saint-Valentin, des fleurs, des cartes, des bonbons au chocolat et des cadeaux abondent et des lettres d’amour sont envoyées entre amoureux. Les symboles les plus répandus sont les coeurs et les flèches, les fleurs en particulier les roses rouges, le cupidon et la couleur rouge ou rose.
Le 14 février est le moment où les oiseaux commencent à s'accoupler; par conséquent, depuis les temps anciens, la célébration de l'amour romantique a été retracée à ce jour. La date la plus ancienne de cette fête devrait être dans la mythologie grecque attribuant le 14 février au mariage de Zeus et Héra. Sur les traces de Zeus et d'Héra, vient Lupercalia ou la fête de Faunus, le dieu de la fertilité dans la Rome antique.



Ensuite, il y a plusieurs saints chrétiens nommés Valentin à qui cette célébration de l'amour peut être attribuée. La plupart de ces Saint-Valentin ont été martyrisés pour une raison ou une autre, comme le Saint-Valentin à Rome qui a aidé les prisonniers ou le Saint-Valentin en Afrique. Parmi les martyrs, la Saint-Valentin la plus probable pour laquelle le jour de la Saint-Valentin a été nommé est le saint qui a célébré les mariages des soldats, sans tenir compte de l'ordre de l'empereur Claudius II interdisant aux soldats romains de se marier.

Sans aucun doute, la célébration de l'amour a sauté dans les premiers siècles et à l'époque de la Renaissance. Le plus vieux valentin connu est un poème écrit en 1415 par le duc d'Orléans à cette femme, alors qu'il était en prison. Il est conservé dans la collection de manuscrits de la British Library à Londres, en Angleterre.

L'envoi de poèmes d'amour, de lettres et de cartes aux amoureux est rapidement devenu une mode. Au cours des années 1800, des livres de poésie romantique ont été publiés pour la Saint-Valentin. De l'intérieur de ces livres, les jeunes hommes ont choisi la poésie pour donner à leurs amoureux. Aux États-Unis, la plupart des valentins envoyés les uns aux autres ont été importés d'Europe jusqu'en 1914, lorsque les éditeurs américains sont entrés en action.

À notre époque, la célébration de la coutume de la Saint-Valentin existe toujours et fleurit, même si la Saint-Valentin a été retirée de la sainteté par l'Église catholique romaine. Au cours des deux dernières décennies, la célébration de la Saint-Valentin s’est étendue à l’Inde et à la Chine, probablement en raison du boom économique soudain de ces pays. A l'occasion de la Saint Valentin, le cadeau en vogue est le book photo de charme. Prendre rendez vous chez un photographe boudoir, faire de belles photos sexy et les offrir à son chéri.

En conséquence, la Saint-Valentin est devenue le moment le plus fréquent pour envoyer des cartes de l’année après Noël, la plupart des cartes achetées par des femmes. Non seulement cela, des créations de cartes artistiques élaborées, de bon goût et originales ont vu le jour et sont maintenant proposées même sur Internet, comme celles de http://www.prye.com.
Puisqu'il y a tellement de bruit, essayons de définir l'amour romantique. On dit que le véritable amour est inconditionnel. C'est une déclaration tellement attrayante et tellement idéaliste que nous souhaitons qu'elle soit vraie.

La notion d'amour romantique, cependant, est basée sur l'idée de préservation de notre espèce et fonctionne mieux sur les concessions mutuelles que sur le martyre unilatéral. L'amour romantique est basé sur un véritable souci du bien-être et du bonheur de l'autre partenaire sans renoncer à sa propre sécurité et à son pouvoir personnel.

Vivre un amour romantique vraiment durable prend du temps, du travail et de la patience. Une fois que l'attraction et le fantasme initial se dissipent, nous trébuchons et doutons parfois de notre partenaire et même de nos propres sentiments. Ce n'est rien à craindre mais un résultat naturel d'être humain. Une bonne relation durable prend du temps, d'efforts, de compréhension et d'acceptation à cultiver. L'idée n'est pas d'abandonner mais de travailler attentivement à dynamiser la relation.
Lorsque deux personnes se soucient du bonheur de l'autre, le plaisir d'être ensemble devient délicieux et sain. De véritables louanges, de petits gestes aimants, des paroles aimables et une véritable attention renforcent considérablement une telle relation et c'est ce qui rend la célébration de la Saint-Valentin ou la célébration de l'amour si importante dans nos vies.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos photos couple réalisées par un photographe expérimenté

La photographie a pris une place importante dans notre quotidien. Se servir d’un Smartphone pour tout type d’occasion est devenu une habit...